Chloé Kelly Miller

ÂGE
23 ans
LOCALISATION
Paris
ARTISTE
Peintre/Photographe

Je m’appelle Chloé Kelly Miller et je suis une artiste Rouennaise de 23 ans. Passionnée par l’être humain et son fonctionnement psychique, j’explore sa complexité au travers de différents médiums et supports. Mon travail prend ainsi la forme de peinture, encre, aérosol ou photographie, sur de la porcelaine, de la toile ou encore des murs. En parallèle, je débute des études de psychologie qui vont fortement influencer mon travail.

En 2015 j’arrive à Paris ce qui donne un nouveau souffle à mes créations. La photographie a toujours occupée une place particulière dans mon travail. J’ai commencé par de nombreux auto-portraits, puis j’ai dirigé mon objectif vers autrui pour mon premier projet photographique Rire toujours. L’appareil photographique m’a permis de matérialiser avec les autres mon principal intérêt : l’humanité dans sa complexité.

La psychologie et l’art sont deux domaines qui s’entrecroisent dans mon travail artistique mais également dans mes projets professionnels. Mes études en psychologie influencent massivement sur mes créations comme en témoigne mes séries précédentes: Ma série Fragmentation, par exemple, illustre la mise en mouvement de notre identité au contact de notre environnement et A fleur de peau matérialise notre peau comme enveloppe psychique.

L’art agit également sur mes réflexions en psychologie. En 2017, j’écris un mémoire intitulé : La tentative de reconstruction psychique par le biais de l’appareil photographique chez des individus diagnostiqués psychotique.

En 2016 le projet Rire toujours est publié sur 4 pages dans le Fanzine du collectif engagé Barbi(e)turix. En octobre 2016 ma série Portraits colorés est retenue pour une exposition éphémère à Rouen. En 2017 a lieu ma première exposition solo aux Ateliers Artelles à Paris. Sont exposées la série de peinture « A fleur de peau » ainsi que des portraits photographiques de nombreux individus.

En Mai 2018, la série Fragmentation est exposée à Nantes.